ZAD de l'orchidée : 700 € d'amende avec sursis pour Stéphane Cazaban

Ce mardi 27 juin à 8 h 30, les portes du tribunal se sont ouvertes à Stéphane Cazaban afin que celui-ci prenne connaissance du verdict concernant son infraction au règlement du PLU de la commune du Haget. Le délit de l’apiculteur était de s’opposer au projet du parc photovoltaïque de 15 000 panneaux solaire qui jouxterait ses ruches.

Quelques cabanes en bois faites de palettes construites sur son terrain laissait craindre le pire en créant la ZAD de l’orchidée opposée au parc photovoltaïque. Une situation qui amena les gendarmes à intervenir et à le poursuivre en justice. Entre temps Stéphane Cazaban a détruit les cabanes ce qui n’empêcha pas sa convocation au tribunal.

Le rendu du tribunal de cette matinée sera une condamnation à une peine de  700 € avec sursis et inscription au casier judiciaire. A ce jour il n’est pas exclu que Stéphane Cazaban fasse appel de cette décision.

A voir aussi :

 https://lejournaldugers.fr/article/66786-soutien-a-lapiculteur-stephane-cazaban?fbclid=IwAR3CN6TclJxLIoYgv_xpv5k8Q0wlIX1hBWSDm-juXkqnNSC3pVsq3R3MlOM

et https://lejournaldugers.fr/article/66806-soutien-a-stephane-cazaban

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles