Le mardi 20 juin, un orage très violent s’est abattu sur divers coin du Gers, semant la destruction, provoquant de inondations et laissant la désolation sur divers villages et sites.
Ce fut le cas au Centre équestre Equileuk situé à Larée et qui depuis 2015, offrait d’excellents moments aux pitchouns et aux adultes. Margaux Bourgois, véritable passionnée d’équitation avait enfin réalisé son rêve et avait transformé ce coin en véritable petit paradis pour les personnes, mais aussi pour les poneys et chevaux.
Suite à cet orage, Margaux Bourgois, face aux très importants dégâts au centre équestre, et vu l’ampleur des travaux à réaliser, était sérieusement éprouvée et avant de retrousser les manches a exprimé qu’elle avait besoin d’aide.
Rapidement, la solidarité s’est exprimée et de nombreux bénévoles se sont rendus au centre équestre pour nettoyer, tronçonner, en un mot aider avec leurs moyens.
Ce lundi 26 juin, Margaux s’est exprimée :
« Nous commençons à retrouver notre centre équestre. Nous espérons être aidés par nos assurances mais les délais vont être longs et nous ne savons pas à quelle hauteur.
Nous avons donc créé une cagnotte en ligne pour nous permettre de commencer les travaux. »
Margaux Bourgois, qui évidemment a retroussé ses manches depuis la catastrophe, a profité d’un moment de pause pour communiquer sur l’évolution et surtout pour remercier très fortement les bénévoles qui sont venus nombreux lui donner un sérieux coup de main et du réconfort par leur soutien dans cette épreuve.
Le lien de la cagnotte pour aider le centre équestre de Margaux est le suivant :
https://www.leetchi.com/fr/c/solidarite-pour-equileuk-1738890