Quand les fantômes font la chenille.

Journée intergénérationnelle 22062023 (15).JPG

Beaucoup d’animation dans la salle des fêtes de Miélan, dans cette après-midi de jeudi.

Les adhérents du club Générations Mouvement et les locataires de la résidence autonomie Lagrange avaient été conviés par l’école primaire de Miélan pour la représentation de sa comédie musicale.

En pleine nature, une vieille tour se dresse occupée par une farandole de fantômes. Un couple de néo-ruraux s’installe pour créer un espace de loisirs. Les fantômes s’insurgent de cette occupation bruyante, et tentent de faire fuir la foule bigarrée. Les fantômes expliquent leurs revendications pour un monde respectueux de l’environnement et des idées pour freiner le changement climatique. Comme beaucoup de contes, celui-ci se termine bien en chansons. Touristes et fantômes s’accordent à préserver la tour et son site tranquille.

De vives félicitations ont été adressées aux jeunes acteurs, mais aussi à leurs enseignants qui ont initié les enfants au théâtre, au chant choral et aux valeurs environnementales, à côté des leçons habituelles. La représentation a été possible grâce aux parents qui ont apporté leur contribution pour les costumes, le maquillage, la sonorisation et les éclairages. La municipalité a mis à disposition la salle des fêtes et une scène adaptée à la comédie musicale.

Un gouter offert par Générations Mouvement a terminé l’après-midi récréative.

Une seconde représentation est prévue à l’attention des parents d’élèves.

 

Journée intergénérationnelle 22062023 (8).JPG
Journée intergénérationnelle 22062023 (8).JPG
Journée intergénérationnelle 22062023 (4).JPG
Journée intergénérationnelle 22062023 (4).JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles