Beaucoup de monde au vernissage des œuvres des adhérents enfants et adultes de l’Atelier des Berges du Gers (ABG) ce vendredi 16 juin.
Le président Jean Majorel a remercié la Ville d’Auch, le Grand Auch Cœur de Gascogne et le Département pour l’aide morale et financière qu’ils apportent à l’association.
Il rappella, après l’anniversaire des 31 ans de l’ABG fêté l’an passé, qu’un livre a été édité pour raconter en images l’histoire de l’association depuis 1991.
Les œuvres exposées des adhérents de l’ABG sont diverses et de grande qualité, réalisées avec l’aide d’artistes enseignants qui accueillent dans leurs cours les débutants comme ceux qui ont de nombreuses années de pratique artistique derrière eux.
Parmi les œuvres des adultes, il y a celles des cours de dessin et de peinture de Ben Brotherton, des cours d’aquarelle, dessin, peinture, modèle vivant et des stages multitechniques de Marie-Pascale Lerda, des cours de modelage et de gravure de Laure Bellion, des cours de poterie et de tournage de Sohani Crockett, des cours de reliure de Jean Dauzère.
Sont exposées en même temps les oeuvres des jeunes élèves qui témoignent par leur diversité du potentiel créatif enfantin que leurs enseignant(e)s favorisent dans leurs différents ateliers, très appréciés de leurs jeunes élèves (ateliers d’Isabelle Magendie, Olivier Merlin, Martine Wibaille, Ina Hiesener, Laure et Marie-Pascale).
Le président souligna que « cette remarquable exposition donnera sûrement envie à d’autres personnes de rejoindre les cours hebdomadaires ou les stages de l’ABG ».
Florence Fillol chargée de la politique culturelle du Grand Auch et de la ville d’Auch conclut en félicitant tous les adhérents qui ont exposé leurs œuvres ainsi que leurs enseignants.
Une tombola où les nombreux gagnants se virent décerner les « pieds-bols » réalisés par les potiers et les modeleurs de l’association et un super buffet concocté par les adhérents de l’association cloturèrent cette manifestation
L’expo ouverte gratuitement du lundi au vendredi de 15h à 19h se poursuivra jusqu’au vendredi 30 juin.