Esprit du Sud 32 : l'association souhaite renforcer ses actions

Capture d’écran 2023-05-15 142729.png

L'association Esprit du Sud 32 a tenu son assemblée générale le 23 mai dernier.

Le Président Bernard Henri Cartier a ouvert la séance par des remerciements aux membres pour leur présence et au Président du Club Taurin Vicois pour la mise à disposition du local . Le  Président a  salué la présence des conseillers départementaux d’Eauze, Vic-Fezensac, Nogaro, Riscle et le président des maires du département Michel Baylac .

Un hommage a été rendu à la mémoire de Jean-Claude Bonneville .

Dans le compte rendu moral, le Président a évoqué la rencontre avec tous les décideurs politiques du département et de la région occitane, qui ont accueilli favorablement l'initiative de la création de l'association.

L'association a participé avec les clubs taurins à des actions contre l’initiative du député Caron visant à abolir la corrida.

Elle a réagi chaque fois que cela était nécessaire par voie de presse, radio et autre.

Le fait marquant de l’année a été la rencontre de Béziers qui avait pour but de créer une association comme Esprit du Sud dans les départements du sud de la France.

L'association souhaite renforcer son équipe et ses actions en se donnant les moyens financiers, en travaillant  la communication et en utilisant mieux les réseaux sociaux .

Le rapport moral est approuvé ainsi que le rapport financier qui fait apparaitre un solde positif.

Il est fait appel à candidature pour remplacer le trésorier.

Un candidat se présente,Jean-Marc Duffau domicilié a Eauze qui est élu à l’unanimité.

Dans les questions diverses,  Marcel Garzelli explique que l'association est en train de reconstituer son fichier adhérent à la suite d’un buzz informatique, ce qui explique que beaucoup d’anciens adhérents n’aient pas reçu le renouvellement de leur adhésion .

Nouveau bureau : 

Président : Bernard-Henri Cartier

Vice-président : Serge Castéran

Trésorier : Jean-Marc Duffau

Secrétaire (provisoire) :  Marcel Garzelli 

Membres : Bernard Marque ( course landaise), Prim JC

L’assemblée approuve à l’unanimité le nouveau bureau

Il ne restait plus qu’à Michel Baylac, Président des maires du Gers, de conclure cette AG en apportant son soutien total à l'action de l'association ainsi que celui de tous les Maires du Gers . 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles