"Le passage du marteau" à Motta di Livenza

Lions Club Motta di Livenza.jpg

Jacques ANDREETTA représentait l'association lisloise

Le Lions Club de Motta di Livenza (Italie) est jumelé depuis 2010 avec celui de l’Isle-Jourdain.

Le dimanche 18 juin le club mottésien a organisé une rencontre au restaurant « La Maison » à Motta afin de célébrer « Le passage du marteau » c’est-à-dire le changement de président. Ermés MIOTTO, actuel président a invité Jacques ANDREETTA, membre honoraire de cette association depuis 2017, à cette importante journée.

Ce club service très dynamique participe bénévolement à de nombreuses associations humanitaires et caritatives en Vénétie.

Notre lislois a répondu présent

Après avoir participé à la « Sagra » de Malintrada le week-end du 29 et 30 avril.Il faut souligner qu'en tant qu’ancien président du comité de jumelage l’Isle-Jourdain-Motta, il a rencontré au cours de ces courts séjours ses amis de longue date. En effet pendant son mandat, il a effectué en voiture ou en avion  plus de soixante voyages afin d’assister à de nombreuses, manifestations, fêtes ou rencontres.

Membre du Conseil d’administration de « l’Alliance franco italienne Midi Pyrénées » il participe activement à des créations ou anniversaires de jumelage de notre région.

Prochain voyage de notre lislois et sa compagne, le 8 décembre pour assister à la soirée d’intronisation de la confrérie « La Sérénissima Signoria dei vini del Piave » dont ils sont membres. Cette importante confrérie perpétue les plus belles traditions dans le domaine culturel et gastronomique du nord de l’Italie.

Ils profiteront de ce cours séjour pour préparer un repas typiquement français soit à « La Latteria » de Lorenzaga ou bien à Malintrada pour les amis de ces 2 frazionnes.

 

                                                       

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles