Caserne Espagne : une nouvelle étape de la consultation citoyenne

Capture d’écran 2023-06-16 150650.png

Dans le cadre du projet de réhabilitation de la caserne Espagne, la Ville d’Auch invite les habitants à participer à une consultation citoyenne ciblée sur l’aménagement des allées de platanes rives droite et gauche.

Rendez-vous

jeudi 22 juin, à 18h30 au Dôme de Gascogne

pour un atelier de travail suivi d’une déambulation qui verra germer les premières propositions d’aménagement.

Après des portes ouvertes, différents ateliers participatifs et des conférences – dont la dernière organisée le 13 avril par le Pays d’art et d’histoire a rassemblé plus de 300 personnes – la ville d’Auch déploie une nouvelle fois sa politique de consultation citoyenne sur la requalification de la caserne Espagne.

Avec le cabinet d’architectes et d’urbanistes Puva - Pour une ville aimable – qui travaille sur le projet, la collectivité donne une nouvelle fois la parole aux Auscitains, la réflexion portant cette fois-ci sur l’aménagement des allées de platanes rives droite et gauche.

Afin de la resituer sans son contexte, cette nouvelle étape de la consultation sur la caserne Espagne débutera à 18h30 (précises) au Dôme de Gascogne, par un atelier de présentation du projet d’aménagement dans son ensemble, par le maire d’Auch Christian Laprébende et les architectes du cabinet Puva.

Ce premier temps de travail collectif et d’échanges sera suivi d’une déambulation sur le terrain, rythmée par des ateliers au plus près des espaces à aménager.

Les participants, que la ville d’Auch souhaite nombreux, pourront exprimer leurs souhaits, leurs idées… en tenant compte de la philosophie générale de cette réhabilitation emblématique, présentée en amont.

Différents acteurs du projet (architectes, responsables des différents services municipaux concernés…) seront présents tout au long du parcours pour répondre aux éventuelles interrogations, et des présentations de plans et d’images de référence de la future caserne pourront favoriser l’inspiration.

La ville d’Auch souhaite que cette consultation citoyenne sur le terrain – qui sera aussi l’occasion d’ouvrir aux participants la Maison du projet – fasse bien sûr germer un maximum d’idées et de propositions des habitants.

Mais ce temps d’échanges doit aussi et surtout être un moment de convivialité – des possibilités de restauration sur place seront proposées – pour les Auscitains très attachés à « leur » caserne et à sa requalification.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la plateforme de participation : https://agirpourmaville.auch.fr/.

L’inscription à cette consultation citoyenne sur l’aménagement des allées de platanes est recommandée pour en optimiser l’organisation.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles