Les Randonneurs Gascons ont fêté leurs quarante années d'existence synonymes de joie, d'enthousiasme et de pur bonheur

"RANDONNEURS  GASCONS"; 40 ans de bonheur!

Pour fêter les 40 ans du Club, les Randonneurs Gascons" commençaient vendredi par une randonnée, bien sûr !

Ils étaient soixante, anciens de la première heure,  "petits nouveaux",  habitués des marches du dimanche et les "duo-randonneurs" de la semaine, mais aussi quelques courageux des « randos-santé », à prendre le départ dès 9h à Duran et  guidés par Roger et Serge.

Ils se lancèrent sur un circuit de 11km qui les a amenés, par un large détour, au village voisin de Castin. Et ce ne sont pas les  pluies éparses ou les averses, ni les chemins enherbés bien humides ou les sentiers boueux qui les ont découragés!

Il était un peu plus de midi quand le groupe est arrivé bien trempé et bien crotté sur le parking de Duran. Le temps de se changer et tout ce beau monde se retrouvait pour prendre  le verre de l’amitié suivi de grillades préparées par Patrick, Béatrice  et  Jean-Dominique, offertes par le club.

Samedi à Auch, Alain guidait 55 randonneurs au départ du Mouzon, pour 7 km,  destination la statue de d'Artagnan, via le Couloumé et Endoumingue. La nouvelle passerelle, fort agréable,  était empruntée. Charles de Batz de Castelmore posait avec les "Randonneurs Gascons", lesquels remirent sac au dos pour atteindre, empressés, la halle Verdier où les organisateurs offraient le pot de l'amitié bien accompagné!

Dimanche, jour du repas d'anniversaire, 115 adhérents et anciens adhérents se retrouvaient à la salle des fêtes de Duran aimablement mise à disposition.

Lydie Toison, conseillère départementale, honorait  le club de sa présence et de son sympathique discours. Claude Bruchaut, Président du comité départemental de la randonnée pédestre, félicitait et encourageait le club des "randonneurs gascons". Patrick Pilati, le Président, retraçait la vie du club et remerciait tous ses acteurs: Jean Gadouais, Gilbert Pueyo, Alain Abeille, Jean-Claude Lapeyre...

  "Tous les accompagnateurs de randonnées sont à glorifier", indiquait-il.  Jean-Claude Lapeyre fit un historique émouvant sur son vécu de randonneur. Le repas fut  animé par le groupe vocal montagnard des "Balad'Ours" aux voix fort séduisantes. Le sympathique magicien, Axel Lupin, en a étonné plus d'un: disparitions de pièces, cartes volantes, raton laveur agité...

Tous se racontaient de succulents souvenirs, pouvaient admirer les albums photos d'archives et ceux minutieusement préparés par Jackie Meilleurat-Olivier. La salle était magnifiquement décorée par Jackie, Marie-France, Nicole et Paul.

Le superbe fraisier concluait le repas du traiteur dans une ambiance des plus conviviales.

 

 

Merci à A.Abeille pour une grande partie des photos

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles