Patrick Oudin, un artiste rempli de délicatesse, qui nous fait découvrir un monde à la fois onirique, subtil, d’une créativité sans limites, avec des éclairs d’espoir dans ce monde bouillonnant, qui nous interroge, mais ici c'est la beauté élégante d'oeuvres tourbillonnantes, aux couleurs vibrantes, une découverte culturelle d’un artiste de notre temps.
Patrick a eu plusieurs vies flamboyantes, par différentes expériences particulières : carrière militaire, chef restaurateur en Australie, galeriste à Toulouse...Pendant les dix années vécues en Australie, son séjour lui a permis de s’imprégner de la culture aborigène, il en garde une technique pointilliste, une grande poésie, et une peinture teintée de spiritualité.
« Vivre la peinture, vivre au travers du rire et de la dérision pour compenser la technique pesante, ce souffle sans fin qu’il faut avoir pour ne pas se décourager….faire travailler l’esprit et la pensée qui seront prolongés, interprétés par la main...nous confie Patrick Oudin.
L’exposition est visible du 14 juin au 9 juillet.
Vernissage de l’exposition, le samedi 17 juin à 18 h 00 à la galerie l’Arcade, 28 place de la Mairie à Saint-Clar.
Horaires galerie : mercredi – vendredi 16 h 30 – 19 h jeudi 10 h – 12 h samedi 10 h – 12 h et 16 h 30 – 19 h dimanche 10 h – 12 h après-midi de dimanche ( sur demande ) Fermé lundi et mardi
Tel : 06 86 95 58 77 06 78 11 92 67
site internet galerie : www.larcade-saint-clar.com