La gendarmerie du Gers démantèle un trafic de stupéfiants

Les services de la gendarmerie du Gers qui s'engagent au quotidien dans la lutte contre les stupéfiants, ont récemment démantelé un trafic local couvrant une zone comprise entre Auch, Vic Fezensac et Castéra-Verduzan.

L'enquête, menée d'avril à fin mai 2023 par les gendarmes de la brigade de Auch, a permis d'interpeller un jeune homme d'une vingtaine d'années qui s'adonnait à la vente de cannabis, avec le soutien d'un couple du même âge qui  lui servait de "nourrice" en conservant les produits et le matériel à leur domicile. Ce trafic qui visiblement durait depuis environ 8 mois fournissait un volume estimé de 20 à 30 consommateurs.

Les perquisitions menées ont permis de découvrir des objets de pesée, d'emballage, plus de 530 grammes de résine de cannabis, 3,5 grammes d'herbe de cannabis et 17 petits flacons de sirop de THC (Tétrahydrocannabinol : molécule active du cannabis).

Les trois individus ont été poursuivis par la justice, le principal mis en cause a été déferré au parquet d’Auch et condamné.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles