Les derniers faits divers tragiques montrent que la bestialité humaine se donne de moins en moins de limites mais sans en arriver là, on peut dire que la méchanceté gratuite à moins qu’il s’agisse d’une jalousie exacerbée se manifeste un peu trop dans les parages. C’est ainsi qu’une association qui avait organisé successivement deux super lotos en mai et juin avec une dotation exceptionnelle , s’est retrouvée chaque fois avec les affiches géantes lacérées à coup de couteau . Personne n’est obligé d’assister à une manifestation qui ne lui convient pas mais de là, montrer une telle agressivité sous couvert d’anonymat, il y a un monde que certains n’hésitent pas à franchir. Depuis le début de l’année, plusieurs lotos ont déjà été organisés par différentes associations sans qu’il y ait le moindre incident. On peut donc se poser des questions….
. Il faut dire qu’à Seissan , toutes les associations ne bénéficient pas des mêmes marques de sollicitudes. Alors que certaines sont portées au pinacle, d’autres sont simplement ignorées se débrouillant comme elles peuvent, d’autres sont attaquées à répétition « au couteau » même si cette agression a reste symbolique ( mais jusqu’à quand ) et, summum de la reconnaissance envers ceux qui se sont investis sans limites pour les mettre sur pied, il y en a même qui ont vu leur activité complètement détournée au profit d’autres structures jugées plus dignes d’intérêt…..
Alors, l’énergumène déchireur d’affiches bien ciblées agit-il en son nom propre même si c’est dans l’anonymat sécurisant de la nuit, est-il mandaté par quelqu’un ou par une autre association , jusqu’où compte-t-il aller… Reconnaissons avec une certaine crainte que c’est un comportement bien dans l’air du temps ! Des affiches systématiquement mises à mal, pas très grave en soi mais faut penser à tout ce que cela sous-tend…….
La présidente de l’association organisant les lotos exceptionnels , précise cependant qu’un autre loto de même envergure est prévu au début de l’automne . Forte de ses dernières expériences , elle va prévoir, entre autre, un stock plus important de grandes affiches…