Courrenssan - Coincé sous son tracteur durant plus de cinq heures un homme de 85 ans est sorti en pleine nuit de sa facheuse position grâce aux importants moyens mobilisés.
Inquiète de pas voir son père de retour en fin d'après ce mercerdi, sa fille a alerté le maire de la commune Bernard Tauziède et la gendarmerie. Les recherches s'avérant infructueuses, à la tombée de nuit, il a été fait appel a la section aérienne de recherche de Toulouse qui a dépéché sur place un hélicoptère équipé de cameras thermiques.
Et vers 22 heures, grâce a cette intervention l'homme et son tracteur renversé étaient localisés au pied d'un talus dans une parcelle de vignes aèu lieu dit Mauvezin. Les pompiers sont alors intervenus avec des moyens conséquents, engins de levage et outils de désincarcération, qui ont été mis en oeuvre sous l' assistance de l'équipe médicale du SAMU.
Extrait de sa facheuse position vers 2h30, après plus de 4 heures d'intervention, la victime a été dirigée en urgence relative sur l'hopital d'Auch.
Bonne nouvelle, la victime s'en sort avec plus de peur que de mal, avec quelques blessures notamment sur la jambe écrasée durant de longues heures sous l'engin agricole.
© photo archive gendarmerie Toulouse