L' AG a regroupé une quarantaine de personne au local de la Chasse ce dernier vendredi
L'ASPAD se veut inter-générationnelle et inter-associations, et elle y parvient très bien cette jeunette qui fêtera bientôt ses 20ans !
Pour l'occasion,Gilbert Ulian, son président , avec à ses côtés le bureau au complet, avait invité les représentants des diverses associations duranaises qui ont répondu en nombre .
Outre les manifestations qu'elle organise (Fête de l'Arbre, concert de musique regionale, concert de Noël, aménagement de sentiers de randonnées...) il faut préciser que l'ASPAD chapeaute diverses sections, le Scrabble, Les Mille et une pages ( bibliothèque), l'Atelier Créatif et Décoratif, les journées et sorties Patrimoine...
Le bilan de la Fête de l'Arbre 2022, présenté par Gilbert Ulian , s'est avéré très satisfaisant , tant sur le plan financier que sur le plan organisation et fréquentation.
Pour la Fête de l'Arbre 2023 qui aura lieu le 5 novembre, le programme s'étoffe et prévoit un avant- goût des festivités les jours qui précèdent.
La journée du Patrimoine, le concert de Noël du 17 décembre avec la chorale « Escale Vocale, Musique du monde » , deux lotos, une expo photos, deux causeries avec écrivains invités( 1er juillet et 1er septembre) clôtureront une année bien remplie.
Le président n'a pas manqué de remercier les partenaires : Arbres et Paysages, les Foyers Ruraux et les associations ainsi que le Conseil Départemental- représenté par Lydie Toison- la Région, l'Etat au titre du FDVA, Grand Auch Agglomération pour leur aide financière et les mairies de Duran, Pavie pour leur aide technique.
Rapport moral adopté
Gilbert Ulian a cédé la place à Jean Marc Lacassin pour la lecture d'un rapport financier très largement positif.
Rapport financier adopté
La composition du bureau est la suivante :
Présidents :
Co présidents Gilbert Ulian et Chantal Veillard
Co Trésoriers :
Chantal Veillard, Jean Marc Lacassin
Secrétaires
Claudine Prieur-Clarac, adjointe Danielle Tosin
Au Conseil d'administration se sont ajoutés Jean claude Perozzo et Dominique Lagrange