Festival Eclats de voix

eclats de voix 1 affiche.JPG

Originalité, Excellence et Éclectisme

Pour sa 26ème édition, le Festival Éclats de Voix reste fidèle à sa devise originelle « Originalité, Excellence et Éclectisme » qui a fait de la manifestation, à chaque mois de juin, un événement incontournable pour les amoureux de l’art vocal dans toute sa diversité et tous les styles. 

Des chœurs, des concerts, du théâtre, du classique sont proposés dans trois lieux emblématiques de la ville.

Un évènement amoureux de la mixité des genres qui accueillera cette année 2 spectacles mettant en valeur le continent africain : Afriquatuors dialogue enchanté entre musiques d’Afrique et musique classique et Emmanuel Pi Djob & AfroSoull Gang, métissage de la Soul de Memphis avec les balafons du cœur de l’Afrique Sub-Saharienne, un concert en hommage à Mercedes Sosa légendaire voix d’Argentine, le music hall déjanté des Sea-Girls, une pièce de théâtre inspirée du roman de François Cavanna avec Bruno Putzulu et un concert classique à la Cathédrale avec des chefs d’œuvre de Vivaldi, Bach, Charpentier.

AFRIQUATUORS lundi 12 juin dome de gascogne 21h 
Un hommage aux mythiques grands orchestres africains des années 60/80 dans une version inédite avec quatuor à cordes, un quatuor à vent, deux percussionnistes  et trois grandes voix d'afriquye subsaharienne.

Fin 2021, la rumba congolaise est inscrite au patrimoine immatériel de l’humanité par l’Unesco. Le signe de l’importance de ce style musical dans l’histoire des musiques mondiales. Ses chants en lingala, ses guitares électriques et ses "rois de la SAPE” ont marqué le XXe siècle.
Afriquatuors est le tout premier (ou presque) ensemble de musique de chambre dédié aux musiques africaines, avec pour fil conducteur de faire résonner l’époque mythique des grands orchestres africains des années 1960-80, quand furent inventés la jùjú music au Niger, la rumba électrique et le
soukouss au Congo.
En confiant à deux quatuors - l’un à cordes, l’autre à vent - l’audacieuse mission de faire groover ces musiques à danser, il s’agit de révéler le potentiel orchestral de ces classiques subsahariens, par-delà les continents.
Entre Paris et Brazzaville, Berlin et Lagos, Afriquatuors est une joyeuse et colorée, où l’on aurait enfin le droit de monter sur les tables pour chanter et danser.

FESTIVAL ÉCLATS DE VOIX 12 au 18 JUIN 2023 AUCH (32)

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles