C’était espéré, les bénévoles du club 4L Passion 32 avec à leur tête leur président Jean-Pierre Biffi furent comblés pour le 10ème anniversaire de leur manifestation ce lundi de Pentecôte. Des voitures garées parfois loin du centre du village laissaient entrevoir un beau succès. Et il le fut.
Vide-Grenier, Vide-Garage, exposition de véhicules anciens, marché de Producteurs et Artisans, il y en avait pour tous les goûts sans compter le repas où était servi le sauté de veau avec girolles. Cerise sur le gâteau, pour fêter l’évènement, 10 ans d’existence, une voiture...ancienne était à gagner !
Ce fut une journée mémorable bien animée par la radio BFM 930. Dans le public qui déambulait dans les rues du Castelnau, ils étaient nombreux à goûter le plaisir d’une belle après-midi, tels Madame le Maire Sandrine Rodolphi de Zan, son mari Philippe Martin ainsi que les amateurs de véhicules anciens qui étaient en nombre et rivalisaient de beauté. Il fallut bien désigner un vainqueur. Ce fut un habitué qui nous confiait qu’il avait bon nez de venir avec un autre véhicule que celui de l’an passé. En effet sa Peugeot 203, de 1966, un cabriolet bleu marine remportait le premier prix devant une Ford Mustang de 1966, un cabriolet rouge et une Cadillac Sedan, 4 portes de 1961, bleu ciel.
Quant au lot à gagner, il allait à Gérard Barrère de Cassaigne. Quand nous soulignerons que l’orage eut le bon goût d’éclater en fin d’après-midi, nous dirons que ce n’était que justice car la fête ne méritait pas d’être gâchée. Un grand bravo aux organisateurs qui font honneur à leur village.
Claude Laffargue