Belle rencontre avec une artiste locale

Belle rencontre avec une artiste locale

Mercredi  Amélie Pelletier était l’invitée de la médiathèque de Mirande où elle expose tout le mois de juin ses dessins et peintures. Mais c’est à travers « Pensée sur les routes de l’ordinaire », son premier recueil qu’Amélie a fait voyager  un public absorbé par les lectures de ses poésies.

Collections de souvenirs, collage d’images saisies avant qu’elles ne s’effacent définitivement pour  donner sens à la vie et laisser une trace derrière soi, tel est son intention.  C’est par différents mediums que s’exprime cette âme sensible et riche de sa double origine malienne et française. Si elle dessine, peint, photographie et même filme, son refuge a toujours été la lecture et sa conséquence évidente l’écriture. Voici un extrait de sa plume :

« Pour ce qui n'était qu'un passe-temps, un amour pour les mots et les jolies phrases, j'ai pris du fil, j'ai pris du temps, il m'a fallu beaucoup de patience et autant de larmes pour réaliser un matin, dans la brume qui se lève, que j'étais en train de recoudre les lambeaux de mon âme, que j'avais sorti de moi ce qui me dévorait et m'empêchait d'être. J'ai vu la silhouette de la petite fille que j'étais, celle qui voulait parler, j'ai vu l'ado qui voulait être aimée, j'ai vu la jeune femme perdue sans le savoir, j'ai vu la mère, la fille, la métisse, je vois désormais une femme. »

Retrouvez son recueil à la médiathèque, il est également disponible à l’achat en ligne ou auprès d’Amélie que vous pourrez croiser en vous baladant à Mirande et ses environs.

Belle rencontre avec une artiste locale
Belle rencontre avec une artiste locale
Amélie Pelletier
Amélie Pelletier
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles