La palme pour Philajeune

Philajeune inauguration 26052023 (48).jpg

Ce dernier week-end était pour Philajeune la mise en vente anticipée du timbre commémoratif des 80 ans du Chant des Partisans en collaboration avec la Poste auscitaine.

Sur le parvis du nouveau musée de de la Résistance et de la Déportation à Auch, lieu fort symbolique, un stand commun entre Philajeune et La Poste, proposait une oblitération postale originale sur des souvenirs philatéliques créés pour l’occasion.

Une exposition philatélique très documentée retraçait quelques événements de la seconde guerre mondiale : courrier censuré, timbres de villes libérées, enveloppes de mouvements de résistance.

La famille Boudaud, maitre d’œuvre de la manifestation, était sur tous les fronts, avec les bénévoles de l’association philatélique : installation et commentaires de l’exposition, vente de souvenirs ou encore gestion de l’inauguration et de son verre de l’amitié.

Dans son discours d’inauguration, Claude Vanpeene, secrétaire du Groupement philatélique Midi Pyrénées, félicita chaleureusement Alexis Boudaud, président de Philajeune, pour l’organisation sans faille. Surprise, il remit au nom de la fédération française des associations philatéliques, à Alain Boudaud, un diplôme d’honneur en témoignage de reconnaissance pour son dévouement à la philatélie.

Ci-dessous l'album de cet article :

Album: La palme pour Philajeune

La palme pour Philajeune

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles