La Ligue de l'Enseignement plus que jamais mobilisée

DSC02145.JPG

 

 Ce dernier jeudi, Michel Rancé, président de la président de la Fédération Gers et Marc Scopel , délégué général ont présenté leur Assemblée Générale qui validera l'année 2022 (rapport d'activité et rapport financier)  dans les locaux de la Ligue de l'enseignement du Gers .

Petit rappel :
La Ligue de l'Enseignement en France, vieille dame de 157 ans, fondée par Jean Macé défenseur de l'école républicaine, compte 1 fédération par département (102), 20 000 associations affiliées dans toute la France, 24 000 communes.
Dans le Gers, une des fédération les moins importantes, pas moins de 85 associations avec leur 2000 adhérents, pour lesquels la Ligue travaille en complémentarité .

Depuis toujours elle est à l'origine de nombreux mouvements mutualistes et à l'origine  d'actions culturelles et sportives dans le département ( sport scolaire, sport adulte, tourisme social, éducation à la santé,actions de lutte contre les violences sexistes et sexuelles, aide aux devoirs... La liste est impressionnante  ), elle renforce, promeut, accompagne, défend les valeurs de liberté et de laïcité.   

Elle est aussi partenaire d'associations non adhérentes comme les Francas, Unicef, Foyers Ruraux, l'ADDA 32  etc.

Active et contestataire, la Ligue est sur tous les fronts : homophobie, avortement, urgence écologique ...


 A consulter, le plaidoyer de la Ligue de l'Enseignement en ligne  sur 
www.laligue.org/plaidoyer-ligue 2022/

 

 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles