Pour la 1ère fois depuis sa création l’évènement s’est déroulé sur 2 communes.
Samedi soir l’église de Solomiac accueillait la talentueuse auteure, compositeure, interprète et productrice, Anne Etchegoyen . Celle-ci considérée comme une référence du chant basque au féminin servie par une voix à la fois douce, pure et aérienne, empreinte d’une force particulière a enchanté le public venu nombreux .
Dimanche c’est à Saint-Antonin en présence de notre marraine Anne Etchegoyen qu’une centaine de marcheurs s’était réunie sur la place du village à Saint-Antonin malgré le ciel nuageux. 2 parcours étaient proposé (5 et 12 kms) . Le grand circuit proposait un nouveau tracé qui a réjoui tous les participants. Une collation gourmande était proposé à mi-chemin des 2 parcours afin de reprendre des forces.
Cette belle matinée s’est terminée par un apéritif révélant les gagnants de la tombola avec 25 lots mettant à l’honneur notre territoire et notre gastronomie.
Ce week-end où la musique et le sport se sont unis pour une belle cause a donc permis de remettre la somme de 5500 euros à l’IUCT Oncopole de Toulouse au profit de la recherche contre les cancers gynécologiques en présence des professeures GLADIEFF et COUDERC, elles-mêmes très émues par le niveau de la somme et de votre implication à tous, partenaires, participants et bénévoles, pour leur permettre de développer de nouveaux essais thérapeutiques et d’accélérer le dépistage. Merci à notre marraine, Anne Etchegoyen d’avoir été à nos côtés durant tout ce week-end pour cette cause si chère à notre coeur.
L’équipe de Rando pour une Maman vous donne rendez-vous le 10 septembre à l’occasion de SEPTEMBRE TURQUOISE