On sait que le coquelicot est de la même famille que le pavot, d'où l'on extrait l'opium, qui a son tour, permet d'obtenir la morphine. Dans le spectacle « Cokelicot », l'amour résistera-t-il à la drogue ?
Le Clan (Culture loisirs animation Nogaro), en partenariat avec l’école de danse de Nogaro et l’association « je danse donc je vis » (1) présentent « Cokelicot » un spectacle de danse de la compagnie Nyx (2), dimanche 13 décembre à 18 heures au cinéma-théâtre.
En première partie, le groupe des 16-17 ans de l’école de danse présente le résultat de son travail effectué pendant le stage de deux jours avec les danseurs et la chorégraphe de la compagnie Nyx.
« Cokelicot » est une pièce pour 6 danseurs. À travers son univers onirique, Émilie Garcia communique sa vision de la drogue, phénomène de société qui se répand de plus en plus : la drogue « festive », la drogue « en soirée », la drogue « avec les amis ». Consommée de manière occasionnelle puis de plus en plus régulièrement, elle laisse des traces indélébiles, révélatrices de certaines pathologies (psychoses, enfermement sur soi etc.). La chorégraphe cherche à montrer la façon dont la drogue peut entraîner n’importe qui, par effet de groupe.
Afin de se rapprocher au mieux du thème qu’elle traite ici, la chorégraphe utilise beaucoup de musiques classiques et y mêle également des musiques plus contemporaines.
On peut voir un extrait vidéo sur : https://vimeo.com/105845977
Tarifs et réservation - 15 euros (adultes), 12 euros (adultes adhérents, demandeurs d'emploi, étudiants, parents de stagiaires), 8 euros (moins de 18 ans non stagiaires). Infos : Culture Loisirs Animation Nogaro (05 62 69 02 20) ou Office de tourisme de Nogaro (05 62 09 13 30).
(1) Jeunes danseurs nogaroliens. (2) La Cie NyX s’est produite sur diverses scènes et dans différents festivals : Festival Ravensare, Afro Events, Fest’inp, Concours national de la jeune chorégraphie de Millau, au Festival de Carcassonne et à Traces Contemporaines à Cahors (site : www.compagnienyx.com).