Engagés dans la démarche Petites Villes de Demain, les communes de Marciac, Plaisance, Riscle, les Communautés de communes Bastides et Vallons du Gers, Armagnac Adour et le Pays du Val d’Adour ont confié à la Chambre de Commerce et d’Industrie du GERS la réalisation d' une étude-diagnostic sur le commerce et les services de proximité.
Une stratégie et des pistes d'actions ont été présentées pour chacune de ces petites villes de demain par la CCI du GERS , le 25 avril à la Mairie de Marciac, le 27 avril à la Mairie de Plaisance, le 2 mai à la Mairie de Riscle et le 4 mai à Aignan. Au total , plus de 100 personnes ( commerçants-artisans, prestataires de services, professionnels du tourisme, élus, techniciens des collectivités, représentants d'associations ... ) ont participé à ces rencontres.
Prochaine étape :
►La co-construction des plans d'action pour sélectionner et prioriser les actions à mener sur chaque commune en faveur du commerce et des services de proximité, à partir des stratégies et pistes d'actions proposées par la CCI. Ces ateliers co-animés par un chef de projet Petites Villes de Demain du pays Val d'Adour et la conseillère Commerce de la CCI du GERS : Audrey BIZ se dérouleront :
- le 8 juin à la mairie de Marciac
- le 13 juin à 19H30 à la Mairie de Plaisance
- le 15 juin à 19H30 à la mairie de Riscle
-le 22 juin à 19H30 à la salle des expositions à Aignan
Informations et inscriptions et : [email protected]