A découvrir : Le Centre de Formation Beaulieu-Lavacant ».

montage photo article copie.jpg

Nouvel élan, nouvelle image

Nouvelle dynamique et nouvelles formations pour le CFA Agricole du Gers
Le centre de formation gersois s’active depuis maintenant plusieurs mois, au rythme d’une forte dynamique de développement et de modernisation de ses activités.

L’équipe de Direction a d’ailleurs profité de cette période d’effervescence pour faire évoluer jusqu’aux aspects les plus fondamentaux de l’identité publique du centre. Il en résulte la création d’un nouveau logo, mais surtout l’adoption d’une nouvelle dénomination commerciale. Le « CFA Agricole du Gers » se mue ainsi en « Centre de Formation Beaulieu-Lavacant ».

Un changement de nom qui intervient à point nommé, en appui des évolutions importantes dans la stratégie et les activités du centre de formation.

Parmi les évolutions structurelles les plus notables, il faut ici évoquer l’ouverture d’un tout nouveau pôle dédié à la « Formation Continue » ou « Formation pour Adultes ». Ainsi, en plus de son offre « traditionnelle » et désormais bien connue de formations diplômantes en Apprentissage, le Centre de Formation Beaulieu-Lavacant propose désormais une large gamme de formations destinées à un public de particuliers adultes, ainsi que de professionnels, dans les secteurs de l’agroalimentaire, de l’agriculture, de la restauration collective, des espaces verts et des services à la personne. Ces formations sont accessibles, dès à présent, pour tous les adultes souhaitant diversifier ou approfondir leurs compétences dans leurs domaines d’activité.

La Formation Continue est également toute indiquée pour les personnes en situation de reconversion professionnelle. Les professionnels apprécieront quant à eux, le service de formations « à la carte », dont la flexibilité permettra d’adapter les modalités et les contenus de formation, en fonction des besoins et contraintes de l’entreprise. Pour ce qui est de l’offre de formations diplômantes, en Apprentissage et en Formation Continue, la gamme proposée par le Centre s’étoffe encore un peu plus, avec l’ouverture de trois nouvelles formations.

Plus de formations, plus de spécialisations

En plus des 11 formations préexistantes, il est donc désormais possible de préparer au Centre de Formation Beaulieu-Lavacant un « Brevet Professionnel – Aménagements Paysagers », un « Brevet Professionnel – Jeunesse, Éducation Populaire & Sport (BP JEPS) » et un « Certificat de Spécialisation – Apiculture ». Les inscriptions sont possibles dès à présent, en contactant directement le Centre. Il faut ici rappeler que l’ensemble de l’offre de formation du Centre de Formation Beaulieu-Lavacant est soutenue par la certification Qualiopi, qui garantit ainsi de sa grande qualité. Mais au-delà de la qualité de ses formations, les équipes du CFA travaillent également à améliorer continuellement la qualité des conditions d’accueil des apprentis et des alternants.

Culture et sports font bon ménage

Le Centre propose en effet divers dispositifs culturels et sportifs complémentaires, destinés à enrichir le quotidien de ses apprenants. C’est dans cette perspective qu’a été inaugurée en début d’année une nouvelle Section Sport-Études et Métiers, qui permet un accompagnement individualisé des apprenants dans le cadre de leur temps libre, autour de la pratique sportive et du bien-être physique et mentale en général. Au regard de ces nombreuses évolutions, il ne s’agit pas pour autant d’un nouveau départ pour le Centre de Formation Beaulieu-Lavacant, mais plutôt d’une accélération conséquente, qui s’inscrit dans la continuité d’une dynamique de développement constante.

Une dynamique assurée par des équipes administratives et pédagogiques qui sont depuis toujours pleinement engagées pour porter encore plus loin les ambitions du centre de formation, et grâce auxquelles ce dernier peut aujourd’hui s’affirmer comme un acteur incontournable de la formation professionnelle sur notre territoire.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles