Rencontre à la médiathèque

amelie pelletier.jpg

Amélie Pelletier

Mercredi 31 mai, la médiathèque du Colisée reçoit  Amélie Pelletier, auteur du recueil "Pensées sur les routes de l'ordinaire" publié en septembre 2022 chez L'Harmattan. Amélie le présente comme une collection de souvenirs, un collage d'images saisies avant qu'elles ne s'effacent définitivement, une tentative de donner un sens à la vie.
Si Amélie a vu le jour au coeur de l'été 1981 à Chateaudun (28) aux portes du Perche, c'est en Afrique qu'elle grandit. Plusieurs pays africains jalonnent son enfance mais ce sont surtout les terres arides, les dunes et le fleuve qui traverse le Niger qui font pousser ses racines.
Amélie Pelletier est une artiste. Il y a toujours dans son sac trois inséparables: crayon, carnet et appareil photo.

Pensées sur les routes de l'ordinaire,  et le premier recueil qu’Amélie Pelletier présente comme une collection de souvenirs,  un collage d'images saisies avant qu'elles ne s'effacent définitivement,  une tentative de donner beaucoup de sens à la vie et de laisser une trace derrière soi, de faire un vœu devant l'étoile déjà partie, pour que les vagues n'effacent pas tous les mots posés sur le sable

Venez rencontrer cette artiste attachante, mercredi 31 mai, à 18h, à la médiathèque.
Entrée libre. Durée de la rencontre: 1h.

Amélie exposera également une série de dessins, du 26 mai au 30 juin.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles