Arrivés en février 2014, David et Nathalie Duprat, leurs enfants Anthony et Clara ont su donner un nouveau dynamisme au bureau de tabac-presse, situé Place Carnot, avec une recette particulièrement efficace : beaucoup de sérieux et de disponibilité, un accueil chaleureux , de l’humour, des services divers et variés , une parfaite connaissance de ses habitués , en résumé un grand professionnalisme.
Dès 7h du matin , le rideau était levé et il n’était jamais baissé avant d’avoir servi les derniers retardataires, même s’il s’agissait de clients de passage et souvent la conversation pouvait même durer ! Même si leur emploi du temps était très chargé et les fermetures très exceptionnelles, ils restaient très impliqués dans la vie locale .
Aujourd’hui, ce sympathique couple a choisi une nouvelle orientation professionnelle tout en avouant quelques regrets à quitter Seissan , dont ils ne garderont que de bons souvenirs , une appréciation totalement partagée avec sa clientèle qui lui souhaite « bon vent ».
Depuis le début du mois, c’est Eric Auzat qui a pris la relève, un professionnel lui aussi puisqu’il exerçait depuis 12 ans au Blanc-Mesnil dans la région parisienne. Propriétaire d’une résidence secondaire à St Elix Theux depuis 11 ans où il s’est maintenant installé définitivement , il avait donc déjà un pied dans le Gers, ce qui lui avait permis de découvrir les Gascons, comme son épouse Karine qui dès juillet gérera des chambres d’hôtes. Quant à Axel, leur dernier fils, scolarisé au collège de Mirande, il ne regrette nullement le choix de ses parents, prévoyant même de seconder son papa le dimanche matin.
Exception faite du compte « Nikel »qu’il abandonne , Éric continuera à proposer les mêmes services : tabac, presse, librairie, jeux, articles cadeaux, avec un rayon pêche plus étoffé et un service cartes grises et tous paiements au Trésor Public. Une nouveauté aussi avec, dans la rubrique des jeux , le « Spot » ( flash tiercé) et à l’avenir, une petite épicerie de dépannage, vente de cigarettes électroniques et pourquoi pas quelques nouveautés proposées par les fournisseurs habituels d’Éric !
L’organisation du magasin va certainement un peu changer, une façon pour les arrivants de s’approprier les lieux suivant la personnalité . Mais pas de souci à se faire ! Après une cohabitation parfaite durant plusieurs semaines entre David et Eric , l’avenir de la boutique est bien assuré et dans le même esprit