COMMUNIQUE ENVOYE PAR LE GROUPE ANTIFASCITE.
Mobilisation générale !
Pour que Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées ne devienne pas une région F-Haine !
Rassemblement antifasciste mercredi 9 décembre à 19 h 30
Devant la salle du Mouzon à Auch
Le Front national est arrivé en tête du premier tour des élections régionales dans la nouvelle grande région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées avec un score de plus de 31 %. Dans le cadre d’une triangulaire avec la droite et le Parti socialiste, le FN est en mesure de gagner la région lors du second tour dimanche 13 décembre. Aux commandes de la région, l’extrême-droite pourra dans de nombreux domaines mettre en oeuvre son projet de société discriminatoire à tous les niveaux.
Rappelons que la région intervient dans la gestion des transports, des lycées, qu’elle a des compétences dans les domaines de l’environnement, de l’économie et de l’emploi, de la culture et qu’elle soutient de nombreuses associations.
D’ores et déjà, par exemple, les candidats frontistes ont annoncé l’arrêt du financement régional pour le planning familial (association qui, notamment, défend le droit à la contraception, à l’avortement et à l’éducation à la sexualité).
Le Collectif gersois antifasciste appelle toutes celles et ceux pour qui cette perspective est insupportable à se mobiliser maintenant et dans la durée contre le danger fasciste.
Rassemblement antifasciste mercredi 9 décembre à 19 h 30 Devant la salle du Mouzon à Auch
Apportez vos discours enflammés, vos pancartes, vos banderoles,vos instruments de musiques, vos sifflets, votre amour pour legenre humain, votre colère contre la haine, etc.