Contes sensoriels et langage des signes

MARINE PEOTTA 2 jpg.jpg

La médiathèque propose un après midi contes mercredi 24 mai à 16 h

 

Marine Peotta est une jeune bibliothécaire et animatrice auprès d’enfants. Passionnée de littérature jeunesse,Marine s'est formée au travail du conte et au langage des signes. 

" J’ai le goût du partage d’histoires vibrantes qui font naître des étincelles dans les yeux et qui enchantent le monde"

La langue des signes française s’est invitée dans sa vie et a été accueillie avec curiosité et enthousiasme. Une belle révélation que cette merveilleuse langue qui permet au corps de s’expanser, aux émotions de se déployer et à l’énergie de circuler.

"Cette langue visuo-gestuelle, à laquelle je me suis formée, m’a fait découvrir la potentialité du corps et la puissance de son expressivité. Je souhaite ainsi la mettre à l’honneur dans certaines de mes histoires".

Le conte a pour Marine Peotta, un lien étroit avec la corporalité, elle développe son répertoire en mettant l’accent sur les contes sensoriels. Les contes qu'elle propose, encouragent à se reconnecter à soi ainsi qu’au vivant en faisant appel à divers canaux de perception.
" Pause ressourçante, retour dans son intériorité ou voyage vers des contrées imaginaires, le conte est une expérience immersive que je vous invite à vivre".

Marine Peotta est conteuse et aime partager des histoires vibrantes qui font naître des étincelles dans les yeux !

Elle proposera à la médiathèque de Samatan une sélection de ses contes sensoriels, qui comme leur noms l'indiquent, font appel à tous les sens des petits et des grands. Ainsi, ils invitent enfants et parents à se reconnecter à leur corps et au vivant.  Expérience unique garantie !

Gratuit · A partir de 3 ans · Goûter offert

Inscription conseillée

[email protected] · 05.62.07.42.97

MARINE PEOTTA.jpg
MARINE PEOTTA.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles