Ce mercredi 10 mai, le Colonel Hors-classe Jean-Louis Ferres, directeur du SDIS, et le Lieutenant-colonel Christophe Claverie, président du l’Union départementale des sapeurs-pompiers du Gers, accueillaient les anciens sapeurs-pompiers réservistes (ASPR) du département, en présence notamment de Michel Aurensan, responsable des anciens sapeurs-pompiers du Gers, et de Raymond Dutoya, responsable des ASPR.
Au programme de cette journée cohésion, l’accueil-petit déjeuner au centre d’incendie et de secours de Miélan et la visite du musée des sapeurs-pompiers de Miélan jusqu’à midi. Après un repas convivial, l’après-midi était consacrée à la finalisation du livre histoire du SDIS 32.
Près de 80 ASPR sont engagés auprès du SDIS 32 pour réaliser des activités de soutien complémentaires aux missions assurées par les sapeurs-pompiers (convoyage de véhicules, gestes qui sauvent, animation de stands, préparation de repas...). Un grand merci à eux pour leur engagement !
Merci également au centre d’incendie et de secours de Miélan et au musée des sapeurs-pompiers de Miélan pour leur accueil chaleureux, et merci au groupement territorial Sud pour la parfaite logistique de cette journée.
Texte et photos SDIS32 10/05/2023