GERS La Banque alimentaire a récolté 41 tonnes de denrées

téléchargement.png

Un record dont pourront profiter quelques 6 000 familles étant dans le seuil de pauvreté

La collecte de la Banque alimentaire du Gers qui s’est déroulée du 27 au 28 novembre a été un franc succès avec 41 tonnes de denrées diverses collectées (1) auprès de 80 supermarchés du département. Ce dont se réjouit la présidente, Claudie fieux-Gratian : « Je tiens à remercier tous les bénévoles ainsi que les jeunes des lycées et collèges (2) qui ont donné de leur temps durant les deux jours de collecte. Partout, la générosité des donateurs a été exemplaire. Globalement sur l'ensemble du territoire, la collecte est en baisse. Dans le Gers elle était de 39 tonnes en 2014, elle est de 41 tonnes en 2015. Un grand merci à tous pour cette belle participation". 

Les dons collectés localement seront distribués localement sur l’ensemble des associations du département. Les interventions quotidiennes de la Banque alimentaire permettent des distributions à près de 6 000 bénéficiaires Gersois, toute l’année.

(1) Des produits secs, au premier rang desquels pâtes, riz, semoule, conserves de poissons, conserves de légumes, pâtés, plats cuisinés à la viande, au poisson, compotes, confitures, café, sucre, soupes en briques, l’huile et lait.

(2) Soit 800 personnes environ.

collecte condom.jpg
collecte condom.jpg
_MG_3914.JPG
_MG_3914.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles