L’Ascension c'est aussi la fête des fleurs.
Cette dernière a vu le jour en 1905, est depuis, encore de nos jours, chacun vient la veille du jour J, avec son allégresse et son enjouement, pour finir de coller les pétales de fleurs sur ces immenses chars, qui défileront devant les yeux ébahis des badauds. Jeudi 18 mai, aura lieu ainsi une nouvelle édition du Corso Fleuri à Riscle.
Comme les années écoulées, la fête des Fleurs, placée sous la houlette du dynamique président Hugo Buffalan, avec la précieuse coopération des membres du comité, aura lieu dans toute la localité.
Corso et soirée animée
La Fête des Fleurs commencera dès midi par un apéro/brasero sur le parvis de la Halle « Convivencia » avec les Fantakes et Get 7 Brass Band. Dès 15h30, le Corso fleuri se mettra en marche, il défilera dans les voies principales de la commune, en la circonstance 9 chars décorés de fleurs naturelles parmi lesquels déambuleront échassiers, bandas, fanfares, et percussionnistes, ils captiveront la commune. A 17h30, aura lieu le tirage de la tombola. A compter de 18h, sur le parvis de la Halle sera servi un apéritif animé avec No Name Brass Band. Puis à partir de 19h30, les visiteurs pourront se sustenter avec un menu à 14€, composé de rougail saucisse, salade, fromage, tarte aux pommes et cette soirée festive sera animée par Acoustic Softeness. – Fête foraine et exposition de peinture durant toute la journée.
Mais pour permettre à cette grande fête printanière soit une réussite tant pour les organisateurs et le public, il ne reste qu’à espérer une météo clémente sur Riscle.