Prudence sur les routes

345141083_518908953783927_6357683219663430951_n.jpg

Le nombre de décès et de blessés en hausse depuis le début de l'année

 

A la veille d'un fort accroissement de la circulation routière dans le département en raison de la tenue de grands événements festifs la préfecture rappelle le bilan déjà lourd des accidents survenus depuis le début de l'année et appelle à la responsabilité de chacun 

SÉCURITÉ ROUTIÈRE | LA ROUTE EST RÉSERVÉE A TOUS PARTAGEONS LA !

Depuis le début de l’année, nous observons une forte augmentation de l’accidentalité dans le Gers.

En effet, l’ensemble des indicateurs est en hausse par rapport à la moyenne des 3 dernières années. Il s’agit tout particulièrement des accidents corporels, au nombre de 45 à ce jour, en hausse de 34 % et du nombre de tués et de blessés hospitalisés, respectivement 4 et 32, qui ont doublé.

A signaler que dans 40 % de ces accidents, un usager vulnérable (piéton, cycliste ou deux-roues motorisé) est impliqué.

Dans les prochains jours et semaines vont se dérouler des manifestations festives ou sportives de notoriété nationale dans notre département, augmentant sensiblement le trafic sur nos routes gersoises.

C’est le cas pour le festival de Bandas à Condom dès ce week-end ainsi également que des randonnées pour les vététistes qui se dérouleront du 18 au 21 mai prochain autour de Samatan, manifestation labellisée maxi-verte par la fédération nationale du vélo. Plus de 1 000 VTTistes devraient y participer.

Pour que ces moments festifs et conviviaux ne soient pas gâchés par des drames routiers, soyons exemplaires : adoptons un comportement responsable sur la route, respectueux des règles.

La route est réservée à tous, partageons-la.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles