Une cérémonie parfaitement orchestrée
De bout en bout, la commémoration du 8 mai qui marque la victoire des forces alliées sur l’Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe,.s’est déroulée de la meilleure des façons, en ce jour, place du souvenir à Condom.
Le maire Jean-François Rousse ouvrait la cérémonie par un discours de très grande qualité, suivi par Sous-préfète Véronique Moreau qui faisait lecture du message de Sébastien Lecornu, ministre des Armées et de Patricia Miralles, secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants et à la Mémoire à l'occasion de ce 8 mai 2023
Les habitués auront noté ensuite un changement de protocole dans le dépôt de gerbes, les représentants des associations d’anciens combattants,.le Maire accompagné de la maire junior, et la Sous-préfète, montant chacun leur tour les escaliers pour fleurir le monument aux morts.
Quant aux musiciens locaux, ils ont rendu une partition parfaite dans leur interprétation de l’hymne national, aussi bien musicalement que vocalement.
Enfin, on notait la présence d’un régiment militaire de parachutistes de Cugnaux qui donnait du caractère à cette cérémonie !
La ville de Condom a ainsi accompli de bien belle manière son devoir de mémoire.