My name is Bond ... James Bond

20230506_200602.jpg

Samedi soir, le personnage mythique avait pris possession de la salle polyvalente de Vic-Fezensac grâce à l'Harmonie Vicoise.

Personnage de fiction crée en  1953 par l’écrivain Ian FLEMING,  James BOND  a fêté ses 70 ans le 13 avril 1953, un anniversaire que les musiciens avaient décidé de fêter dans le cadre d'un concert à thème au programme pour le moins original.

Pendant plus d'une heure, l'orchestre nous a fait voyager à travers les nombreuses adaptations cinématographiques qui ont fait de James Bond, héros des romans de Ian Fleming, un véritable mythe contemporain.

Pour chaque morceau interprété, le film était présenté et quelques extraits audio nous plongeaient dans l'atmosphère avant que l'orchestre n'interprète le thème, classique de la musique de film.

Nous n'avions pas l'image mais le son suffisait !

C'est ainsi que nous sommes partis de Docteur No avec le fameux « James Bond theme » créé par Monty Norman et l'acteur emblématique Sean Connery pour finir avec « Skyfall » d'Adèle et Daniel Craig en passant par « Live and let die » de Pau McCartney et Roger Moore ou « The living daylights » de Tuer n'est pas jouer avec Timothy Dalton ou encore « Goldeneye » d'Eric Serra avec Pierce Brosman.

L'orchestre était dirigé par Julie Lamort et Guillaume Ceretto.

Fan de James Bond ou pas, le public venu nombreux a apprécié ce concert de qualité et l'a manifesté en demandant quelques morceaux supplémentaires.

La soirée ne s'arrêtait pas là.

Elle s'est poursuivie autour d'un verre de vin du terroir pour arroser du fromage local et la viande charolaise de l'élevage Bourguignon, le tout au son du Mambo Jazz, le big band local qu'on ne présente plus.

Une excellente soirée !

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles