Le quintette Aerïs formé de cinq musiciens professionnels, allie intelligence musicale, maîtrise de la scène, et virtuosité ce qui lui vaut une solide réputation bien audelà du département. Samedi prochain les mirandais et les autres, auront la chance de pouvoir l'écouter salle André Beaudran, lors d'une soirée qui s'annonce sous les meilleurs auspices
Tous les musiciens professeurs de musique, premiers prix de conservatoire, partage leur idéal qui est de faire connaître au public un large éventail de genres musicaux.
Leur répertoire d’une grande richesse met en évidence les qualités musicales de chaque instrument. Le quintette Aerïsvous propose un large tour d’horizon des différentes formes musicales abordées à ce jour.
L’ensemble vous invite à un voyage musical retraçant avec pédagogie et humour le parcours et l’évolution de la famille des cuivres.
Un menu de choix autour de ce programme : apéritif soupe de champagne et mise en bouche/ cassolette de poisson et fruits de mer sauce champagne/ carré de veau, légumes de printemps/ délices du pâtissier/ café-armagnac.
À MIRANDE, à la salle Beaudran, à 21h, le samedi 13 mai 2023
Tarif : 38€. Info : 05 62 66 68 10/ http://https://www.tourisme-mirande-astarac.com/diffusio/fr/sortir/saison-culturelle/mirande/diner-concert-anime-par-le-quintette-de-cuivres-aeris_TFO32-FM-252-302404-19.php
MAX FOUGA
Tubiste d’exception, Max Fouga est un artiste complet à plus d’un titre.
Son parcours musical est sanctionné par de nombreuses distinctions,
(1er prix de Tuba et de musique de chambre du CNR de Toulouse, 1er prix et certificat de perfectionnement instrumental de tuba du CNSM de Lyon,
il y valide les UV de chant choral, histoire de la musique, arts et civilisation, orchestre, musique de chambre et formation musicale.
Depuis 2010, il est titulaire du CA de professeur de Tuba. Il est musicien supplémentaire au sein de nombreuses et prestigieuses formations qui font régulièrement appel à ses services :
Orchestre National du Capitole de Toulouse, Orchestre National de Bordeaux Aquitaine, Orchestre philharmonique de Radio France…
Directeur de l’école municipale de musique de Mirande (32) depuis 1994, il est également professeur assistant de Tuba au Conservatoire de Toulouse depuis 2004.
Parallèlement à ses activités musicales, il pratique avec passion la peinture, (Prix du conseil général des hautes-pyrénées),
la sculpture (sur bois, pierre et bronze), la poésie (prix Paul Valéry de la ville de Montpellier en 1999), la natation et le judo (ceinture noire).
BENOIT VERGNES
Après avoir débuté la trompette au conservatoire de Carcassonne, il entre successivement au conservatoire Régional de Toulouse, puis de Montpellier où il obtient son DEM de trompette.
Passionné par tout style de musique du classique à la variété en passant par le jazz il se produit dans divers ensembles musicaux sur toute la région Occitanie.
Il est actuellement Trompettiste à la musique des parachutistes de Balma.
OLIVIER COURSIMAULT
Ayant débuté le trombone avec Mr Michel Boulan, il se prédestinait pourtant à une carrière d’enseignant (français /latin).
En 1999,la musique le rattrape: il quitte la plus belle région du Monde(le Bassin d’Arcachon) et monte à la capitale valider son cursus musical auprès de Pascal Gonzales (Conservatoire du 9eme arr) et de Philippe Girault(CRR Boulogne-billancourt) tout en exerçant le métier de Musicien Militaire à la Musique du 8eme Régiment de transmissions du Mont-Valerien.
Il continue de se perfectionner au gré de ses affectations(Rennes et Toulouse depuis 2010) en participant à de nombreux projets musicaux avec des ensembles variés.
Il intègre le quintette Aéris en 2013.
Il est actuellement tromboniste à la Musique des Parachutistes.
NADINE VESCIO
Originaire de Dijon, elle y débute le cor au conservatoire Régional dans la classe de Pierre Brille puis Bernard Morard. Elle rejoint ensuite la classe de cor d’Emmanuel Padieu (conservatoire du 7eme arrondissement de Paris), parallèlement à ses études universitaires, et obtient sa licence de Musicologie en 1996 (Université de Bourgogne).
Elle intègre ensuite les classes de Philippe Bréas puis Jean Michel Vinit au Conservatoire Regional de Rueil Malmaison, où elle obtient un premier prix en 1998 et un prix d’excellence en 1999.
Elle continue ensuite à se perfectionner dans la classe de Michel Molinaro (Mâcon).
En 1999, elle entre en tant que 1er cor à la Musique Principale de l’Armée de Terre, puis de 2003 à 2009, 1er cor à la Musique de la Région Terre Sud Est.
Depuis son arrivée dans la région toulousaine en 2010, elle participe à divers orchestres symphoniques, dont l’Orchestre Mozart Toulouse de Claude Roubichou.
Elle intègre le quintette Aerïs en septembre 2020
PATRICK PAGÈS
Il débute ses études musicales auprès d’un amateur éclairé : Joseph Rigudes.
Premier prix du CNR de Toulouse dans les classes de Jean-Pierre Canihac et Jean-Pierre Mathieu, il se perfectionne auprès de Roger Jeanmarie et Robert Pichereau.
Titulaire du C.A. de direction, du C.A. de professeur chargé de direction, du C.A. du CNFPT de Trompette,
Ancien directeur et professeur de trompette de l’école de musique de Muret, il est aujourd’hui professeur de trompette au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Montauban. .
Imprégné de musique baroque, il se produit régulièrement avec l’orchestre baroque de Montauban, l’ensemble baroque de Toulouse, ainsi qu’avec l’ensemble baroque de Nice.
Il est également musicien supplémentaire de l’orchestre de chambre de Toulouse.