Depuis le 2 mai, grâce à des blocs de béton déposés sur la chaussée, la rue de Colmar est fermée à la circulation pour les voitures, les camions et les motos, dans sa portion comprise entre l’avenue de la Marne et la rue Clément Ader.
Jusqu’à présent, la rue de Colmar pouvait être empruntée, uniquement par les véhicules venant de l’avenue de la Marne. C’était d’ailleurs un raccourci très utilisé pour rejoindre la route d’Agen. Malgré les ralentisseurs, la vitesse des véhicules y était souvent excessive, posant un réel problème de sécurité pour les riverains.
Ces derniers ont donc été conviés par la ville d’Auch à une réunion de concertation sur la meilleure option d’aménagement possible.
Ils se sont prononcés en faveur d’une solution qu’ils ont eux-mêmes proposée.
Cette fermeture étant en phase de test pour une durée de 6 mois, il est possible de donner son avis – en allant sur la plateforme participative https://agirpourmaville.auch.fr/ - quant au maintien de cette interdiction de circuler.
Rappelons que celle-ci correspond parfaitement à la philosophie du plan guide mobilités de la ville d’Auch, favorisant les mobilités douces en limitant la circulation sur les axes secondaires.
D’ailleurs, si la rue de Colmar, entre l’avenue de la Marne et la rue Clément Ader, est fermée aux voitures et aux camions, elle reste bien sûr accessible aux piétons et aux cyclistes, dans les deux sens de circulation.