Manifestations au profit de Chapatounes

Chapatounes 1 (2).jpg

La période des chatons arrive … encore beaucoup trop de malheureux. "Par pitié que les gens stérilisent leurs chats, c’est une nécessité pour qu’il y ait moins de chats qui meurent dans d’atroces souffrances", nous indique Nadine Larré, présidente de l’association de défense animale Chapatounes.

L’association a un besoin de fonds urgent pour mener à bien des stérilisations. L’association Chapatounes organise et gère des campagnes de stérilisation et d’identification des chats errants afin de réguler au mieux les populations des chats dit « libres » depuis quelques années. Les chats saisis identifiables sont relâchés sur les lieux de leur capture pour éviter que d’autres chats errants s’accaparent le territoire. Ceux non identifiés sont stérilisés et éventuellement tatoués ou pucés. Ces campagnes de stérilisation ne concernent que les chats errants et ne se substituent pas aux obligations de chaque propriétaire selon le code rural. L’identification par puce électronique ou par tatouage des chats âgés de plus de 7 mois et nés après le 1er janvier 2012 est obligatoire.

Participez

Pour soutenir Chapatounes, participez au loto organisé le mercredi 17 mai à 21 H à Miélan, dans la salle des fêtes. Les gagnants seront récompensés par des bons d’achat ou des filets garnis.

Dimanche 28 mai, à Miléan, un vide greniers sera mis en place par l’association Chapatounes. Une tombola sera proposée aux chineurs.

Chapatounes 2.jpg
Chapatounes 2.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles