COVID 19 : l’OMS annonce la levée de l’état d’urgence sanitaire mondial

images.jpg

 l’OMS annonce la levée de l’état d’urgence sanitaire mondial

La maladie à Coronavirus 2019, appelée Covid-19, a fait son apparition en novembre 2019. Devant l'ampleur de l'épidémie l'organisme de santé de l'ONU avait déclaré une urgence mondiale et une alerte maximale pour enrayer sa propagation. Des mesures drastiques ont été prises dans la plupart des pays. Le directeur de l'OMS a déclaré ce vendredi 5 mai, la fin de ce niveau d’alerte maximal, tout en rappelant que le virus n’est ni éradiqué, ni devenu inoffensif.

"Depuis plus d'un an, la pandémie suit une tendance à la baisse, l'immunité collective s'accroît du fait de la vaccination et des infections, la mortalité décroît et la pression se réduit sur les systèmes de santé, a-t-il poursuivi. Cette tendance a permis à la plupart des pays de revenir à la vie telle que nous la connaissions auparavant."

Il est toujours fortement recommandé aux personnes à risque de développer des formes graves du Covid-19 de recevoir des rappels afin de maintenir leur immunité face au virus du Covid-19 à un niveau élevé

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles