Echecs : Hélène VARDANYAN 10ème au championnat de France d'Echecs

echecs auch.JPG

Un championnat de France à Auch en 2024 ?

Trois jeunes auscitains avaient gagné le droit de disputer le championnat de France d'échecs du 23 au 30 Avril à Agen

Un premier exploit qu'il faut saluer comme tel.

La prometteuse Hélène Vardanyan a confirmé les espoirs placés en elle lors de cette épreuve. 

Championne d'Occitanie en Mars, Hélène confirme les espoirs placés en elle en terminant à la 10 ème place en catégorie pupille. Cette remarquable performance lui octroie le droit d'être qualifiée d'office pour le prochain championnat de France avec de réels espoirs de s'approcher du podium.

Dans la catégorie petit poussin, Lana Lupter jouait sa première grande compétition et ses quatre victoires la classe à une honorable 41 ème place sur 72 participantes.

Le championnat a été plus difficile pour Axel Despaux qui concourrait dans une catégorie benjamin particulièrement relevée et ses 2,5 points obtenus sont conformes à son classement actuel.

Un projet pour la ville et le département 

Le club d'Auch a organisé une rencontre entre les élus auscitains et les dirigeants de la fédération française des échecs en vue du projet d'organiser le championnat de France adultes en 2024 à Auch. Les échanges ont été constructifs et vont se poursuivre pour ce projet de grande ampleur qui rassemblerait plus d'un millier de joueurs sur 10 jours à Auch.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles