Auch et Pavie se donnent la main pour manifester les uns dans un sens, les autres dans l'autre..
Ce 1er mai, Auch grondera sous la manifestation contre le projet de loi de retraite. Casserolade sera sans doute au programme, pour dire un NON catégorique à la loi " scélérate" comme le disent bon nombre de personnes choquées par les décisions gouvernementales faisant Fi de la voix du peuple. Il y aura bien sur les "pour" , les "contre", les syndicats, les partisans etc ...
Ce 1er mai, Pavie de son côté fera la part belle aux boulistes. Enfin du moins la Fenière qui vient de décider l'occupation du grand hangar , l'ancien manège à chevaux. Le domaine de Besmaux avait déjà laissé place en 4 espaces différents pour la plus grande joie des pétanqueurs. On le sait bon nombre de concours sont organisés là bas.
Pour cette saison 2023, la grande innovation est l'occupation du hangar qui permettra d'avoir 8 terrains de boules en plus des 4 déjà en place.
L'inauguration se fera en jouant le concours du 1er mai, concours de pétanque en triplette, ouvert à tous. 15 € par équipe et tous les montants des inscriptions seront reversés aux joueurs .
Inscription au 06 49 59 51 06
Communiqué sur la page Facebook du domaine de Besmaux: Vive la pluie !!!! Mais pas de panique !! Les amateurs de pétanque seront à l’abri demain pour le concours !!
Et ceux qui vont manifester le matin ( merci à eux ) auront la Bierre offerte chez nous l’après midi !!
Dans les deux cas, à Auch ou à la Fenière, on aura les boules !
Reste plus qu'à souhaiter que la pluie lave les colères et les lois déferlantes comme les vagues scélérates.
"Une chose est certaine, c'est que toutes celles et ceux qui, pour diverses raisons, ne pourront pas aller manifester demain lundi, remercient sincèrement ceux qui y seront allés" confie Géraldine, militante de 80 ans, handicapée. " Et je serai à ma fenêtre à Samatan avec ma casserole, que ça leur plaise ou non !...."
Pour un aperçu de vagues scélérates c'est ici
Et pour clôre , samedi 13 mai, nouveau concours mais en disco ! Ca ressemble à un concours de la pétanque mais c'est pire!