La Poste : Face à l'inquiétude des usagers et des élus

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La direction apporte des précisions sur le futur du bureau local

Pas de changement dans le fonctionnement du bureau local

Partout en France lorsque c’est nécessaire, La Poste fait évoluer sa présence afin de répondre au mieux aux besoins de la population dans un contexte de baisse constante de la fréquentation, de l’ordre de 6 % en moyenne par an, une baisse atteignant 34% sur le bureau de Riscle entre 2019 et 2021.

Conformément aux termes du contrat de présence postale territoriale, cette évolution se fait toujours à l’issue d’une concertation avec les élus locaux afin de prendre en compte leur projet ainsi que les besoins des habitants de la zone concernée. Le dialogue engagé peut aboutir à la transformation du bureau de poste en point de contact ouvert en partenariat avec la mairie (La Poste Agence communale) ou avec un commerçant (La Poste relais). Le nouveau point de contact propose alors à la population le maintien d’un service postal dans des conditions avantageant les différents partenaires.

Ce n’est pas le choix qui a été fait aujourd’hui à Riscle et le bureau de poste restera ouvert dans la configuration et aux horaires actuels.

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