Aignan

Pour proposer des solutions de développement durable

 

Pourquoi ne pas demander à ceux qui seront aux manettes en 20150, leur avis sur les décisions à prendre maintenant pour le climat et la planète ?

C'est en se posant cette question que la direction de France Info a imaginé l'opération « #maplanete2050 » pour demander leurs solutions aux collégiens.

Mardi 15 décembre à 20 heures à la salle polyvalente, des élèves du Collège vert exposeront leurs travaux. Des travaux grâce auxquels ils ont fait partie des huit classes qui ont représenté l'Académie de Toulouse le 3 novembre au rassemblement de l'opération « #maplanete2050 » qui a démarré à la rentrée 2015. Depuis celle-ci, les jeunes ont travaillé avec leurs professeurs pour élaborer des solutions de développement durable.

1 000 jeunes des cinq continents et de 35 établissements scolaires sont venus à l'auditorium de la Maison de la Radio échanger et proposer des solutions concrètes en marge de la conférence COP21 qui rassemble les décideurs politiques du monde entier. Leurs propositions ont été éditées en français et en anglais dans un livre remis à chacun des jeunes. Présente à l'auditorium, la ministre de l'Éducation nationale a promis de s'en servir dans sa prochaine réunion avec ses homologues étrangers. Elle a confirmé que la matière « développement durable » serai au programme des collèges à la rentrée 2016.

Un petit groupe de ces collégiens est allé à l'Élysée interviewer le président de la république et lui remettre ce livre.

Heurtin 1ter 010915.jpg
Heurtin 1ter 010915.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles