En mai, à Mirande des ateliers gratuits pour accompagner les aidants familiaux
Vous êtes aidants et vous avez besoin de souffler ?
Un cycle de 8 ateliers est programmé de mai à fin juin, gratuit, collectif et pluri thématique.
L’objectif : offrir aux aidants des solutions pour mieux vivre leur place et leur rôle auprès de leur proche, parce que pour prendre soin de l’autre il est important de prendre soin de soi.
L’aspect ludique des approches proposées (relaxation, jeux de communication relationnelle, connaissance de soi) et des méthodologies centrées sur le jeu, les mises en situation et l’échange, permettront de se détendre et se faire du bien.
3 entrepreneures de la coopérative Kanopé investies dans des projets liés à la Prévention de la perte d’autonomie pour les seniors de plus de 60 ans animeront ce cycle.
La seule condition pour participer : être aidant familial d’une personne de plus de 60 ans, sous réserve de places disponibles. Vous êtes intéressées ? Rendez-vous le 9 mai à 14 h salle des mariages de la Mairie de Mirande pour débuter.
Renseignements et inscription Sandra Gaudard 0682377439.
Ces ateliers sont financés en partie par la Conférence des financeurs et coorganisés par la Communauté de Communes Cœur d’Astarac en Gascogne.
Cette initiative rentre dans le cadre de la Convention territoriale globale menée par la Communauté de Communes Cœur d’Astarac en Gascogne, pour renforcer l’efficacité, la cohérence et la coordination des actions sociales menées pour les habitants du territoire.