Soirée Théâtre « le facteur » Mercredi 24 mai à 20h à la salle des fêtes : soirée théâtre avec la pièce « Le facteur » par la Cie Dryadalis, comédie écrite et mise en scène par Etienne Fraday. Une comédie originale, drôle et émouvante qui nous plonge, de tensions en rebondissements, au cœur de la France d’après-guerre.
Le 22 janvier 1946, le Général de Gaulle vient d’annoncer sa démission au gouvernement provisoire. Dans la maison d’un petit village de Dordogne, lors d’un soir de tempête, deux jeunes femmes, Marie Clothilde et Lucienne, attendent avec nervosité la venue du père Christian, le Curé du Village. Lors de son arrivée dans la maison appartenant à Marie Clothilde, il découvre le pétrin dans lequel il met les pieds.
En effet, les deux femmes lui avouent qu’elles ont accidentellement tué le Facteur du Canton. Pris par la confession chrétienne, le Curé se retrouve complice de ce meurtre. C’est le début d’une folle journée, pleine de tensions, de révélations et de rebondissements, car la folie de la situation va faire ressurgir de vieux souvenirs de guerre que certains voudraient bien oublier…
réservation 06 78 20 82 11