MIRANDE FCM

24555605-vector-illustration-de-joueur-de-football-tger.jpg

Le bout du tunnel

Séniors 1 : Après sa bonne prestation de la dernière semaine à Preignan, malgré la défaite, c'est une équipe mirandaise un peu plus rassurée sur ses capacités qui acceuillait Aignan. Démarrant "pied au plancher" le FCM ouvre le score par Millas dès la première minute ! et aurait pu doubler la mise dans les minutes suivantes mais le ballon est dévié sur le poteau par le défenseur d'Aignan! Petit à petit les visiteurs reprennent leurs esprits et la partie est équilibrée jusqu'au pénalty accordé à Aignan qui ne laisse pas passer l'occasion d'égaliser. Le FCM ne se décourage pas et est à deux doigts de reprendre l'avantage mais il manque quelques centimêtres à l'attaquant mirandais pour mettre le ballon au fond des filets. Après la pause Aignan a la maitrise du jeu mais les mirandais très solidaires et bien aidès par leur gardien ne lâchent rien et parviennent à préserver le match nul. Malgré l'absence de résultat comptable positif, cette équipe est en train de se reprendre et devrait bientôt voir la victoire se dessiner.

Séniors Réserve : Après leur belle victoire à Pessan la semaine dernière, les mirandais accueillaient leurs voisins de Labéjan où évoluent beaucoup de joueurs ayant déjà porté le maillot du FCM.Les mirandais vont très rapidement prendre la rencontre à leur compte par un jeu plus collectif et plus construit. Malheureusement, la finition dans la dernière passe n'est pas toujours au rendez-vous et la défense labejannaise se montre très concentrée. Peu après le milieu de la première période, en pleine domination mirandaise, les visiteurs profitent d'un ballon perdu par le FCM pour ouvrir le score sur une belle frappe dans la lucarne. Le FCM va continuer à poser le jeu et à se montrer dangereux jusqu' à la pause mais sans parvenir à égaliser. Après la pause la domination mirandaise se poursuit, les attaques se sucèdent , Labéjan demeure dangereux par son jeu long sur des attaquants rapides. A un quart d'heure de la fin de la rencontre les mirandais pensent pouvoir égaliser mais l'attaquant du FCM, qui a éliminé le gardien, ne peut redresser le ballon et conclure. Dans la continuation de cette action, une frappe mirandaise est sortie par un défenseur alors que le gardien labejannais était battu. Le FCM continue de pousser pour égaliser, ce qui serait juste sur l'ensemble de la partie, mais se fait prendre en contre à quelques minutes de la fin de la rencontre, le gardien mirandais ayant la malchance de détourner du pied la frappe de Labéjan sur son poteau et de voir le ballon pénétrer dans son but. Victoire de Labejan 2 à 0 face à une équipe mirandaise qui n' a pas été payée de sa domination et de la qualité de son jeu.

 

Week-end prochain : Deux déplacements difficiles pour les séniors, l'équipe 1 à 18h chez le leader Fleurance, la Réserve à 18h30 à Pauilhac actuellement sur le podium. Les U17 et U15 reçoivent à 15h leurs homologues de l'AJA, les 2 équipes de U13 se déplacent la  à 14h à Preignan, la 2 à 14h30 à Gimont. Une équipe de U11 jouera en Futsal au gymnase du collège de Mirande.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles