Communiqué de l'Intersyndicale du Gers :
"Uni-es, ensemble, déterminé-es pour la justice sociale !
Depuis plus de 3 mois, l’intersyndicale unitaire du Gers, organise le mouvement au niveau départemental de façon historique.
L’intersyndicale unie a le souci permanent d’assurer la sécurité des manifestants.
Cela permet des records d’affluences et l’expression du rejet massif de la réforme dans les manifestations départementales.
Cet état d’esprit va permettre également une manifestation exceptionnelle et familiale pour le 1er mai.
Durant 12 journées de manifestations puissantes, de grèves, d'actions et d'initiatives locales, dans les entreprises, dans les services publics et sur les lieux d’étude, l'intersyndicale a mobilisé des millions de travailleurs, travailleuses, de jeunes et retraité.es.
Désormais devant l’autocratie, l’heure n’est ni à l’acceptation, ni à la résignation.
L’intersyndicale appelle à continuer les mobilisations massives, unitaires et populaires contre la réforme des retraites dans la détermination et dans l’unité réaffirmée.
Elle invite tous les travailleurs et toutes les travailleuses, jeunes, retraité.es comme l’ensemble de la population à se rendre massivement dans les initiatives intersyndicales, entre collègues de travail, ami.es, en famille pour le retrait de cette réforme injustifiée, brutale et injuste.
Elle invite à faire du 1er mai un point d’orgue en ouverture d’une seconde phase de mobilisations à venir pour obtenir l’abrogation de la loi."