L'hôpital de Condom devient un hôpital de proximité et aura une IRM

Visite du directeur de l'ARS Occitanie

Des annonces qui ont été faites par le directeur de l'ARS Occitanie

Lors de sa venue au Centre hospitalier de Condom sur invitation du député, David Taupiac, le directeur de l’ARS Occitanie, Didier Jaffre, a dévoilé les prochains projets qui vont être mis en place. Parmi ces derniers la labellisation du centre hospitalier en hôpital de proximité, le renforcement de la radiologie par l’installation d’une IRM, la restructuration et la modernisation des urgences, la gestion directe du SMUR qui sera indépendant d’Auch, et enfin l’ouverture de 2 lits supplémentaires en soins palliatifs.

Au-delà de ces bonnes nouvelles, Didier Jaffre, a surtout insisté sur « l’humanisation des étages », cela voulant dire être au plus près des patients et des personnels « quelles que soient leurs fonctions » car précise-t-il « il faut être plus nombreux pour bien fonctionner, c’est le cœur de la machine pour rendre le métier attractif ».

Le directeur de l’ARS Occitanie a confirmé que dans le cadre du CNR-Santé, (Conseil national de refondation), un schéma départemental de santé est en élaboration avec la collaboration des élus et des professionnels de la santé. « Nous devons investir dans la santé, ce n’est pas une dépense », précise-t-il.

Enfin, Didier Jaffre conclu : « La construction de l’hôpital d’Auch démarrera dès que le terrain sera acheté, le nouvel hôpital de Lombez est en cours de réalisation, et enfin notons une explosion démographique qui oblige à développer l’offre de soins ».

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles