Déjà victorieuse du match aller (27-6 le 11 décembre), l'USL a encore fait respecter la hiérarchie sur les bords de la Save en s'adjugeant le derby retour, hier à Lapalu, contre les voisins de Lombez-Samatan (27-19).
Il n'aura manqué que ce petit point du bonus offensif pour chiper la troisième place au nez et à la barbe de Saint-Sulpice, et ainsi recevoir en barrages. Mais les Sang et Or iront à Issoire (Puy-de-Dôme) en pouvant rêver des huitièmes de finale contre Castelsarrasin, tellement ils sont capables de tout dans leur costume de promus en Fédérale 1, faut-il le rappeler.
Merci à eux de nous procurer autant d'émotions cette saison, merci au staff, merci aux dirigeants. Après avoir déjà été vice-championne de France la saison dernière en Fédérale 2, l'US Lisloise Rugby continue de porter haut les couleurs de notre ville.
Nous avons vécu hier une journée très conviviable, au-delà de la rivalité sportive, avec un repas réunissant 450 personnes, parmi lesquelles certains de mes anciens camarades du collège de Samatan, que j'ai eu le plaisir de revoir. Il est important pour notre derby d'avoir deux équipes à ce niveau de compétitivité et il est très agréable de voir l'USL victorieuse deux fois la même saison.