Pour une nature propre, les chasseurs s'investissent

JLNP-001-web.jpg

Le mois dernier 65 bénévoles ont participé à l'opération « j'aime la nature propre » organisée par le Groupement d'Intérêt Cynégétique de l'Adour et du Leez avec l'appui de la Fédération Départementale des Chasseurs du Gers. Cette action éco-citoyenne est une opération participative de nettoyage de la nature portée par la Fédération Nationale des Chasseurs.

Les bénévoles de tous horizons et de toutes générations ont été accueillis dès 8h00 sur les six points de collecte. Après une petite collation et distribution des gilets, paires de gants et sacs poubelle tous sont partis arpenter la campagne à la recherche de déchets abandonnés volontairement ou involontairement.

A la fin de la matinée, tous les participants se sont retrouvés devant les arènes de Riscle pour faire le bilan de cette matinée avant de partir en direction de la déchetterie.

Au total, ce sont 15 m3 de déchets qui ont été ramassés ; des déchets très divers : pots de peinture, pneus, bouteilles en verre, en plastique, bouteilles de gaz etc.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles