Le conseil municipal s’est réuni sous la présidence de son maire Benoît Desenlis ce lundi 3 avril.
Après avoir voté le compte de gestion, le compte administratif et affecté le résultat positif, le maire a présenté en détail le budget pour cette nouvelle année.
Une grande partie de celui-ci sera consacrée à la rénovation de l’ancienne école.
Après deux années de Covid, ce projet voit enfin le jour nous confie le maire.
« Ce bâtiment avait besoin d’une attention particulière. Nous avons imaginé avec le conseil municipal d’en faire un outil au service des associations, avec deux salles modulables, et un gîte rural qui viendra compléter l’offre de logements qui est en déficit lors des différentes manifestations gersoises. »
Malgré les importants investissements prévus, la mairie a décidé de ne pas augmenter le taux des taxes communales, qui restent inchangées pour la 9eme année consécutive.
Cette mesure est le résultat d'une gestion rigoureuse et économe des finances de la commune, mais aussi possible grâce au soutien de l’état, de la Région, du département et de l’Europe, qui a permis de dégager des marges de manœuvre financières suffisantes pour financer les travaux de rénovation sans augmenter la pression fiscale sur les habitants.
Cette décision illustre l'engagement de la mairie à fournir des services de qualité tout en respectant les contraintes budgétaires.
Les travaux ont déjà commencé depuis janvier et devraient durer plusieurs mois.
Les habitants de la commune seront régulièrement informés de l'avancement des travaux et des éventuelles perturbations qu'ils pourraient causer.
La mairie de Roquebrune invite les habitants à rester vigilants et à faire preuve de patience pendant les travaux.
Ces efforts permettront de garantir des infrastructures de qualité pour les générations futures, tout en maintenant une gestion responsable des finances publiques.