Vendredi 7 avril 2023, la fièvre monte au circuit Paul-Armagnac : c'est une journée d'essais, avec une seule course en fin de journée. René Pascouau, président de l'Association sportive automobile et motocycliste Armagnac-Bigorre et Caroline Diviès, directrice générale du circuit, reçoivent Nicolas Deschaux, président de la Fédération Française Automobile (FFSA), Stéphane Ratel, président de SRO Motorsports Group (leader mondial des courses GT) , ainsi que des représentants d'écuries et la presse.
Un déjeuner réunit tous ces participants au circuit. Marie-France Estenave, chargée de communication, présente les convives, qu'elle connaît parfaitement. Puis le président Nicolas Deschaux et Stéphane Ratel, notamment, disent leur satisfaction d'assister au superbe week-end de course qui commence. René Pascouau leur souhaite la bienvenue pour ce superbe week-end qui commence.
Opération pour les enfants
Prenant la parole, Caroline Diviès annonce une opération pour les enfants du CM2 de l'école de Nogaro, organisée par la Commission féminine de la FFSA, dont elle est présidente.
Cette Commission, créée en 2021 avec la bénédiction du président Nicolas Deschaux, comprend des femmes actives dans différents métiers, notamment de la formation et de la communication (comme Marie-France Estenave). Elle a pour objectifs :
-
de faire découvrir aux enfants les métiers de la compétition automobile, à travers 5 ateliers
-
de découvrir, puis de suivre une jeune fille, qui choisira la carrière de pilote de compétition.
La même opération va se répéter en 2023 sur d'autres circuits.
Notons que la Commission a aussi d'autres projets...
Au début de l'après-midi, les enfants de l'école de Nogaro arrivent dans un petit train, accompagnés de leurs enseignantes, et se répandent au milieu des superbes automobiles F4 bleues dans le paddock près de la tour.
C'est la fête !
N.B. - Sur la photo du haut de page : Caroline Diviès accueille les enfants.