AUCH : 2
GIROU : 0
LIEU Auch (Stade Éric Carrière) MI-TEMPS 0-0. ARBITRES : MM.Badr Ben Amar, Tarik El Ghourraf, Jason Arriola SPECTATEURS 300 environ.
AUCH Buts de Jérôme Muthular (55e), Bertrand Auvinet (87e). L’EQUIPE Graves, Lacaze, Lannes, M’Bemba, Y.Carrère, Delpech (Villeneuve 89), Delachoux, Pérès, Muthular (cap), Gabriel (Pujos 72), Nadaud (Auvinet 55). AVERTISSEMENT M’Bemba (69e).
GIROU L’EQUIPE : Viste, Bonafé, Claraco, Tschaggeny, Baux, M’Goumou, Zeroual (Gil, 45e), R. Goreau (cap), Frechou (M. Goreau 67e), Behilel, Sinaman (Braunwart 67e). AVERTISSEMENTS Baux (16e et 62e, expulsé), Bonafé (55e) R.Goreau (89e).
La venue de Girou, (abréviation de la ville de Giroussens dans le Tarn), dimanche après-midi au Moulias était attendue avec une certaine méfiance par les Auscitains qui dans le passé s’étaient fait étrillés par cette formation. Aussi, c’est une équipe d’Auch Football qui aborda cette rencontre avec une attention toute particulière en défense et en ayant dans l’idée de placer des accélérations offensives.
Après huit minutes de jeu Auch inscrit d’ailleurs le premier but par Pierre Nadaud qui sera non validé, ce dernier ayant touché le ballon de la main. Ce dernier quelques minutes plus tard sur une reprise de volée voit son tir passer juste à côté des buts gardés par Florian Viste. A l’évidence les occasions de but sont locales alors que les visiteurs butent sur la défense auscitaine. Alors que ses actions s’enchaînent, Auch semble tenir le bon bout en obtenant un penalty à la 34e lequel frappé par Simon Delpech est repoussé par Florian Viste. Simon Delpech encore quatre minutes plus tard voit sa frappe de la tête passer au ras du poteau tout comme celle de Jérôme Muthular, juste avant la mi-temps. Et Le Girou est tout heureux de rentrer aux vestiaires avec un score nul, 0 à 0.
A la reprise les intentions offensives auscitaines s’affirment avec un Nicolas Pérès particulièrement en verve qui déstabilise la défense visiteuse qui ne doit son salut qu’à une belle envolée de Florian Viste qui remet cela sur une tête de Jérôme Muthular. Sur le corner qui s’en suit les défenseurs de Girou cafouillent devant leur but et l’opportuniste Jérôme Muthular en profite pour marquer le premier but auscitain, (55e). La réaction des visiteurs réduits à dix suite au deuxième carton jaune de Mathias Baux, étant plutôt timide n’affole pas la défense locale où Bravo M’Bemba se montre intraitable. Ce qui amène de nombreux ballons de relance et d’occasions comme celle de Dominique Gabriel et les deux face à face de Nicolas Pérès et de Bertrand Auvinet devant Florian Viste. Enfin à quelques minutes de la fin du match un tir puissant décroché par Bertrand Auvinet trompe le portier visiteur. Et Auch qui engrange sa cinquième victoire de la saison s’installe dans le quatuor de tête.
Déclaration
Arnaud Dessum, entraîneur d’Auch : « Nous réalisons une belle première mi-temps où nous mettons en place et posons notre jeu. Cela a payé en seconde mi-temps où nous avons privé Girou de ballons. Nous grandissons petit à petit en espérant consolider notre classement en haut du classement ».